Comment faire une couche sur twitch et l’ajouter à votre chaîne
Vous allez vous distinguer de la foule – en tant que streamer débutant, vous allez trouver cette phrase répétée à satiété dans presque tous les guides et tutoriels. Et vous allez trouver cette phrase non sans raison – en raison des milliers de chaînes qu’y font du streaming tous les jours, Twitch est un endroit vraiment bondé. Alors, comment faire ce qui vous « distingue de la foule » ? La première chose qui nous vient à l’esprit est le contenu exceptionnel et votre personnalité, mais même le contenu le plus exceptionnel est digne d’un emballage visuellement agréable. À ce stade, il sera utile de savoir comment faire une couche Twitch.
C’est quoi une couche Twitch ?
En bref : la couche pour stream est une couche transparente couvrant tout votre stream qui permet l’affichage de différents dessins graphiques, animations et images au-dessus du jeu. La couche peut être utilisée de plusieurs façons créatives :
- affichage de l’image provenant de la caméra web
- lecture de l’animation des notifications sur les donations, bits et conseils
- arrangement de la zone d’affichage du stream à l’aide de cadres et de dessins graphiques
- affichage du logo du parrain
- présentation des abonnés récents, des followers, des donateurs
Sans aucun doute, ce n’est pas une liste exhaustive des applications possibles des couches et chacun peut trouver pour elles une autre utilisation exceptionnelle et innovante.
Pourquoi avez-vous besoin d’une couche Twitch ?
La couche Twitch permet l’ajustement de votre transmission de façon qu’elle aille bien avec votre style de streaming et l’ambiance générale de votre chaîne. Elle n’est pas uniquement un gadget brillant qui est suspendu devant les yeux du public. L’aspect et le moyen dans lequel le streaming est organisé devrait être quelque chose d’exceptionnel pour vous, parce qu’il crée votre marque en tant que streamer. Plus de pensée, de créativité et d’effort vous y mettrez, plus unique sera votre stream et plus professionnel vous paraîtrez.
Un autre rôle très important de la couche dans votre stream est l’engagement du public dans vos contenus. En affichant les informations sur le jeu courant, les alertes et les notifications sur les événements récents, tels que les donations, les abonnements et les vues, vous encouragez passivement les spectateurs à soutenir votre chaîne et à réagir aux événements affichés. Sans mentionner que la présentation du pseudonyme de la personne qui vous observe ou qui vous donne un pourboire est une façon excellente pour apprécier son geste.
Comment choisir les éléments de la couche Twitch ?
En ayant à disposition plusieurs options, il est difficile peut-être de décider ce que vous voudrez prendre en considération dans votre couche Twitch et à quoi cela devrait ressembler. En prenant la décision sur la couche pour le stream, il ne faut pas oublier qu’elle est susceptible d’améliorer vos contenus, et ne pas distraire vos spectateurs. Avec une liste énorme des possibilités disponibles, il est tentant d’ajouter « encore un cadre ou un gadget de plus ». N’oubliez pas de ne pas exagérer. Après tout, les gens visitent votre stream pour vos contenus, et non en raison de différents cadres que vous avez réussi à serrer sur un écran.
Réfléchissez sur le point principal de vos transmissions. Vous faites du streaming avant tout dans la catégorie « Discussions » (Just Chatting)? La mise du tchat dans la couche Twitch facilitera le suivi des discussions. Les gens vous observent pour vos capacités aux jeux ? L’ajout des animations très claires, clignotantes va distraire les spectateurs et ils ne seront plus focalisés sur votre jeux. Les jeux MMO sont votre spécialité ? Avec des millions d’icônes de capacités sur l’écran, l’ajout de lignes épaisses et larges autour des éléments de la couche couvrira la vue.
Ne vous souciez pas si votre stream n’est pas concentré sur une chose ! Il est possible de préparer et d’utiliser des différentes couches pour des différents jeux, néanmoins, la maintenance de celles-ci en style et en ambiance similaires est une bonne idée.
Comment créer une couche Twitch ?
Généralement parlant, il y a trois méthodes de création des couches pour la chaîne. Vous pouvez créer tous les éléments vous-même dans le logiciel destiné à la conception graphique (Photoshop, GIMP etc.), payer un artiste pour qu’il le fasse pour vous ou obtenir des couches et des modèles prêts à l’emploi depuis l’un des sites web offrant ces éléments.
Couche DYI
Dans sa forme la plus simple, une couche pour stream est tout simplement une image PNG à fond transparent. En utilisant Photoshop ou un autre logiciel destiné à la conception graphique, vous pouvez la préparer vous-même. Il y a beaucoup de tutoriels à ce sujet sur Internet. Mais ce n’est que le début. L’ajout d’un nombre plus important d’éléments interactifs de la couche et de l’animation exige des compétences un peu plus avancées et du temps.
Commander sa propre couche Twitch
D’habitude, cette méthode est choisie par les professionnels. Les streamers travaillant à plein temps et ayant une marque bien ancrée peuvent se permettre de payer des artistes et des graphistes pour les couches complètement adaptées. Bien qu’elles puissent avoir l’air extraordinaire, en tant que streamer débutant vous préférerez probablement attendre avec un tel saut dans le grand bain.
Utilisation des couches provenant des sources existantes
C’est décidément le moyen le plus facile et le plus rapide d’implémentation des éléments de la couche dans votre stream. Il y a beaucoup de sites web offrant des services de ce type. En utilisant les modèles disponibles, vous recevez des couches très avancées, animées qui se présentent parfaitement et qui peuvent même être implémentées directement par OBS. Vous pouvez vérifier ce que nous avons en tête en visitant le site web Own3D.pro besuchen – c’est l’un des sites les plus populaires de ce type dans le monde entier et il offre 50% de remise pour les utilisateurs d’inSTREAMLY.
Comme vous le voyez, le choix des couches et leur implémentation au stream n’est pas si banal qu’il semble à première vue, mais si vous apportez une attention particulière à cet aspect, cela améliorera considérablement votre transmission. Grâce à une couche appropriée sur Twitch, vos streams seront plus professionnels, mais aussi plus intéressants pour l’audience, tout en créant un espace dans lequel les spectateurs aimeront passer leur temps.