Guide des médias sociaux pour les streamers – soyez un Ninja. Ninja des médias sociaux

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi il est si important d’être présent sur les médias sociaux et nous dressons la liste des canaux les plus importants pour construire votre communauté et votre marque personnelle. Nous vous recommandons également de développer votre stratégie de communication pour devenir un véritable ninja des médias sociaux.

Pourquoi est-il important d’avoir un compte sur les réseaux sociaux ?

Chaque streamer possède un compte sur sa chaîne où il partage ses streams en direct. Mais pourquoi cela ne suffit-il pas pour construire une communauté ? Exactement, mot clé : communauté. Pour être un bon streamer, il ne suffit pas de jouer. Même les meilleures compétences ne serviront à rien si vous ne savez pas comment interagir avec votre public. Un streamer qui veut être regardé peut développer des relations. Cette démarche sera également facilitée par les canaux des médias sociaux. Les utilisateurs de différentes plateformes peuvent apprendre à vous connaître, à vous apprécier et sont d’autant plus susceptibles d’apparaître sur votre stream. Cela vous permet d’accroître votre portée. Même si le nombre d’internautes des enregistrements en direct est constant, d’autres plateformes de médias sociaux peuvent se développer pendant ce temps, ce qui entraînera tôt ou tard la popularité des streams eux-mêmes.

Stratégie de communication ou conseils pour les canaux de réseaux sociaux

Nous avons rassemblé quelques conseils qui sont universels pour les profils sur tous les réseaux sociaux. Les suivre vous permettra d’élaborer une stratégie efficace en matière de médias sociaux :

  1. Soyez cohérent. Il est absolument nécessaire de choisir un nom pour votre compte tel que l’utilisateur sache immédiatement qu’il s’agit de vous. Faites en sorte que le nom soit le même ou au moins suffisamment similaire pour que personne ne doute de votre identité. Il est préférable de créer un lien vers les chaînes de l’autre dans la description de chaque profil.
  2. Établissez des relations en publiant du contenu sur vous-même et sur votre chaîne. Construisez votre marque personnelle, en gardant à l’esprit la cohérence du point précédent – soyez vous-même partout où vous apparaissez. Faites savoir à tous qui vous êtes et ce que vous êtes !
  3. Essayez de ne pas trop poster, surtout des choses qui ne sont pas pertinentes et qui n’encouragent pas l’interaction. Apportez de la valeur, quelle qu’elle soit : divertissante, éducative, informative.
  4. Ne vous enfermez pas dans la bulle de votre chaîne. Pour attirer de nouveaux adeptes, soyez actif avec les autres – commentez, partagez, marquez, engagez-vous. Mais pas de spam !
  5. Établissez et respectez votre programme de diffusion et, si les choses changent, les réseaux sociaux sont un excellent moyen de tenir vos adeptes au courant de toute mise à jour.
  6. Ne vous découragez pas. Tout le monde part de zéro au début et c’est probablement vrai pour toutes les plateformes. Il faut de la persévérance et du temps pour construire une communauté.
  7. Apprenez à connaître vos fans. Les réseaux sociaux sont d’une grande aide à cet égard grâce aux outils d’analyse. Vous pouvez découvrir ce que les utilisateurs aiment, ce qu’ils regardent et qui ils suivent. Découvrez leurs intérêts et les sujets que vous pouvez aborder.
  8. N’exagérez pas le nombre de plateformes sur lesquelles vous publiez. Il est facile de se laisser ” tremper ” dans les réseaux sociaux et d’y perdre beaucoup de temps. Il est préférable de se concentrer sur un ou deux canaux.

Canaux de médias sociaux

Twitter

Plusieurs streamers mentionnent dans cette vidéoque Twitter est un bon choix lorsque l’on veut augmenter sa portée. Ils affirment qu’il y a beaucoup d’autres créateurs avec lesquels vous pouvez interagir. En outre, le public cible est souvent le même (les utilisateurs de Twitch et de Twitter sont tous les deux des joueurs).

Cela vaut la peine de tweeter non seulement avant (que nous sommes sur le point de passer en direct) mais aussi après le stream, en partageant un extrait du stream pour que ceux qui ne l’ont pas regardé sachent ce qu’ils ont manqué. Peut-être que cela les incitera à regarder l’enregistrement ou le prochain live stream… Que peut-on publier d’autre ? Des éléments visuels tels que des vidéos, des photos et des mèmes, ainsi que des nouvelles du secteur. Vous pouvez télécharger des messages originaux ou re-tweeter les nouvelles les plus intéressantes. Et ensuite les commenter, en lançant une discussion. Comment augmenter votre portée ? Participez ! Suivez des profils qui vous intéressent et qui peuvent vérifier vos publications en retour. Utilisez un moteur de recherche : les mots-clés et les hashtags vous permettront de trouver des contenus qui valent la peine d’être consultés – et les personnes qui les créent.

YouTube

Comme pour Twitter, le public cible de Twitch et de YouTube est similaire. YouTube vous aide à développer votre communauté lorsque vous êtes hors ligne, mais la concurrence y est considérable. Que poster ? Il est intéressant de mettre en ligne non seulement des enregistrements de streams ou des extraits de ceux-ci, mais aussi du contenu créé spécifiquement pour la chaîne. Il peut s’agir de critiques de jeux ou d’équipements, de tutoriels, de questions diverses. Pour attirer de nouveaux observateurs, soignez le titre et la description. Leur longueur est importante : les 70 premiers caractères du titre et les 150 premiers caractères de la description sont les plus visibles. Choisissez des sujets qui sont en vogue en ce moment. Et n’oubliez pas que le début de votre vidéo est la partie la plus importante pour inciter vos internautes à la regarder !

Facebook

Il est intéressant de créer une page d’accueil sur Facebook pour promouvoir votre marque. Les profils privés n’ont pas accès aux outils de publicité payants, que vous pourrez tôt ou tard essayer d’utiliser. Comment créer une page de fans sur Facebook ? Vous pouvez le faire à partir de votre profil privé ou de la page principale de Facebook si vous n’en avez pas. N’oubliez pas de choisir le bon nom, la bonne catégorie, de compléter la description et les photos. Toutefois, vous devez tenir compte du fait que l’activité de la communauté peut être légèrement inférieure sur ce canal de médias sociaux. Après tout, les vrais noms y sont utilisés (la plupart du temps) ! Néanmoins, cela ne fait pas de mal de mettre à jour la page avec vos images ou captures d’écran des streams. Facebook est également fort sous la forme de groupes, où vous pouvez contribuer et inviter des gens à vos enregistrements en direct, mais n’en faites pas trop. Souvent, les mêmes personnes appartiennent à plusieurs groupes ayant des thèmes similaires et les messages répétés peuvent être considérés comme du spam.

Instagram

Instagram, malgré les apparences, peut aussi être utilisé pour créer une communauté. Il est bon de rappeler qu’il s’agit d’un média très orienté vers la beauté des images. Que publier ? Tout d’abord, des selfies et des photos de la vie quotidienne (il faut qu’elles soient jolies !) et des histoires, comme celles qui contiennent des réponses aux questions des observateurs ou des chats thématiques. N’oubliez pas d’utiliser des hashtags pour vos posts et de taguer les marques ou autres streamers susceptibles d’être intéressés par votre publication.

Nous mentionnerons encore une chose : Facebook et Instagram ont gagné l’outil Creator Studio, il est donc désormais plus facile de gérer le contenu sur ces canaux. Si vous souhaitez ajouter une photo sur Instagram depuis votre ordinateur, ce sera certainement beaucoup plus facile. Bonne chance pour devenir un ninja des réseaux sociaux !

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