Du cireur au trader : l’histoire de ninja et comment vous pouvez suivre son chemin jusqu’au sommet

Après la clôture de Mixer en juillet, il n’est pas surprenant que des questions aient apparu sur l’avenir de Ninja qui a annoncé en août 2019 qu’il se transférait à cette plateforme dans le cadre d’un contrat lucratif de millions de dollars. Mais où ce voyage a commencé ? Découvrons l’histoire de Ninja et les facteurs qui lui ont permis de se distinguer de la foule des streamers.

Qui est streamer Ninja ?

Ninja, c’est-à-dire Tyler Blevins, est un personnage extraordinaire, bien que, en quelque sorte, déjà apprivoisé, jugeant d’après tous les contrats de parrainage sur ses bras. Son voyage au monde de streaming a commencé il y a dix ans, mais ce n’était qu’après l’avant-première de Fortnite que sa chaîne a pris de l’élan, en attirant plus de 100 000 spectateurs par jour. Ses premiers jours dans ce jeu se caractérisait par l’humour plein d’esprit, par des capacités impressionnantes et – parfois – par des explosions énergétiques, bien documentées sur plusieurs plateformes. À ce moment-là, il ne se rend pas compte de ce que sa vie (et son comportement) changera complètement dans quelques mois.

Les premiers pas de Ninja à Fortnite se caractérisait par ses paroles pleines d’invectives et parfois par une attitude douteuse. Néanmoins, Epic Games s’est rendu compte rapidement que les bénéfices pour les jeux sont énormes grâce à sa personnalité engageante. Ce streamer qui sacrait jadis comme un charretier s’est changé en personnage important, idéalisé non seulement par ses fans, mais aussi par ses parents en tant que modèle pour leurs enfants. Cela avait sans aucun doute une influence sur son comportement au cours du streaming, surtout en raison de la marque qui attendait l’ambassadeur pour ses marques.

Le mars 2018 était un moment décisif dans la carrière de Ninja : son stream a attiré plus de 600 000 spectateurs en même temps. Drake et Travis Scott et beaucoup de joueurs similaires jouaient aux jeux avec le streamer aux cheveux bleus sous les yeux d’un public varié. Cette fusion de deux secteurs différents – de la musique et des jeux – a créé une base réunie de fans, dont plusieurs membres ont été introduits pour la première fois au monde du streaming. Il n’a pas fallu beaucoup de temps aux marques de réagir à cette nouvelle chance de marketing et des sociétés comme Red Bull, Uber Eats et NZXT ont saisi l’occasion pour atteindre de nouveaux groupes d’utilisateurs.

On peut conclure que l’empire de streaming de Ninja a été construit grâce à un mélange de la chance et des capacités. Sa personnalité de streaming a fleuri en joueur mature, équilibre ; prometteur du respect sur Internet. Comme avec tout dans la vie, avoir trouvé un peu de chance très utile et le soutien apporté à celui-ci par des bases solides peut signifier que ça passe ou ça casse dans la carrière de streaming. Analysons quelques choses qui ont aidé Ninja à atteindre le sommet.

Choisissez un nouveau jeu et devenez son ambassadeur

Ninja transmettait Fortnite infatigablement tous les jours. Cela l’a aidé à développer rapidement une base de fans, mais un effet inverse est apparu également – lors de la visite de Tyler à E3, il était hors ligne pendant 48 heures, ce qui a entraîné la perte de 40 000 abonnés. Si vous voulez remporter le succès, vous devez travailler à ce succès. Lorsqu’il y a beaucoup de streamers qui jouent aux différents jeux (Sodapoppin est l’un de mes favoris), Ninja a atteint la masse critique, en devenant un streamer fiable pour les personnes qui voulaient se détendre sur Fortnite. Si quelqu’un a pensé à Fortnite, il a pensé à Ninja. Ces deux questions sont devenues inséparables.

Devenez parfait ou décédez en poursuivant vos efforts

Il y a des streamers qui ont remporté le succès et qui ne jouent même pas aux jeux sur Twitch. Néanmoins un nombre significatif de spectateurs arrivent pour regarder comment les streamers jouent pour mieux comprendre le jeu, recueillir certains conseils et astuces et pour améliorer leur propre jeu. Fornite a introduit au jeu quelques mécaniques révolutionnaires qui ont donné de l’élan au genre de Battle Royale. Ninja a utilisé rapidement l’ensemble de ses capacités, en vainquant souvent les matchs en beauté. Les spectateurs voulaient en bénéficier pour devenir aussi excellents dans le nouveau genre. Le stream de Ninja était un endroit excellent pour ce faire.

N’engagez pas l’audience uniquement par vos capacités sur l’écran

Ninja était non seulement un joueur excellent, mais aussi amusant. Il commençait des différentes discussions avec DrLupo, avec qui il établissait souvent la coopération, ainsi qu’ avec d’autres joueurs (tels que Drake susmentionné). Son sens de l’humour intelligent, sa conscience sociale et sa connaissance générale ont abouti à un vaste gamme de discussions qui ne paraissent pas être des plaisanteries éculées. La possession d’un arsenal aussi large de sujets à portée de main lors du streaming développera l’engagement chez vos utilisateurs.

Je me souviens quand je regardais un stream de Slender Man, au cours duquel le streamer criait comme brûlé chaque fois quand sa fin arrivait, ce qui était drôle à l’époque – mais peut-être c’était une approche discutable au développement de la base des spectateurs qui voudront rester sur votre stream pour un peu plus longtemps.

Unissez au lieu de diviser

Les controverses peuvent parfois aider à attirer les spectateurs qui veulent s’asseoir confortablement et manger du popcorn – Asmongold en est un exemple excellent. Son comportement parfois irritant est en réalité une combinaison équilibrée et admirable de l’intelligence et de la créativité, parce que ses attaques directes sont d’habitude au niveau de « bavardage masculin » typique. Ce qui est intéressant, Asmongold n’utilise jamais la langue drastique à World of Warcraft pour éviter la violation d’EULA (End User License Agreement) et limite sa nature ouverture aux streams.

Les explosions de Ninja sur Twitch sont déjà passées. Il discute les sujets de façon constructive et sans favorisation et reste correct politiquement lorsqu’il aborde des sujets controversés. Cela l’aide à garder ses spectateurs sous contrôle et à les rendre heureux, ce qui me mène au point suivant…

C’est facile : les marques veulent une personne qui sera aimée par tout le monde

Pensez à comment vous souhaitez gagner de l’argent sur votre stream. Grâce au nombre de vues que vous réussirez à recueillir ? Ou bien grâce aux parrains qui souhaitent associer votre nom à leurs produits ? Quel que soit le chemin choisi, pensez aux valeurs représentées par la marque et à ce qui est son groupe cible principal. Peut-être vous devrez faire un peu de recherches et de déchiffrage pour découvrir ces valeurs, parce qu’elles ne sont pas toujours expressément définies par chaque marque.

Soyez unique — vu ce qui précède

Certains gens aiment les personnes qui leur apportent un divertissement – que vous le fassiez par l’engagement des spectateurs dans des discussions fraiches et amusantes, des contenus visuellement attractives, que tout simplement par une personnalité de connard, cela dépend déjà de vous, mais prenez-le en considération.

À première vue, il était facile de voir comment Ninja voulait se distinguer – par ses cheveux très clairs, bleus. DrDisrespect recevrait 20/20 points dans cette matière, avec sa moustache soignée, des lunettes de soleil et sa perruque massive. En tant que fan de longue date de Warcraft 3, j’aime personnellement le stream de Grubby, avec des performances occasionnelles de son labrador adorable, Logan !

Investissez dans ce micro – sérieusement

Pour les personnes avec les oreilles plus sensibles, l’écrêtement du son est traumatique. Cela ne devrait pas être problématique si vous maintenez le ton de votre voix au même niveau, mais ceci n’est pas trop expressif, n’est-ce pas ? Vous souhaitez sans doute avoir un micro qui est capable de capter les hauts et les bas de votre voix charmante.

Ninja utilise un microphone dynamique vocal de Rode Procaster qui coûte environ 140 euros. Il a aussi un autre un peu moins cher (pour environ 85 euros).

Aimez-le ou détestez-le, mais Ninja est devenu incontestablement la base du streaming contemporain et une inspiration pour de nombreux gens. Peut-être il y a déjà quelqu’un derrière le coin qui remportera le même succès, et même un succès plus grand – peut-être c’est vous ?

Vous n'avez aucune idée sur votre prochain stream ?

Lancez le générateur d'idées et surprenez vos fans!

Générateur d'idées